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Quelle alarme choisir pour sécuriser son entreprise ?

Sécuriser ses locaux professionnels en Auvergne Rhône-Alpes

Quelle alarme choisir pour sécuriser son entreprise ?

En entreprise, il est primordial d’assurer la sécurité de sa clientèle, ainsi que de celle de ses collaborateurs. Être bien équipé en matériel de sécurité permet d’apporter plus de confiance et de tranquillité au sein de votre société. Cependant, il n’est pas toujours très facile de choisir le bon système d’alarme en fonction de la structure de votre entreprise. Plusieurs éléments doivent être pris en compte comme le type de matériel, l’organisation de vos agents de sécurité et l’apport financier que vous pouvez effectuer. 

Domont vous apporte tous ses conseils pour bien choisir votre alarme afin de sécuriser vos locaux professionnels ! 

 

Pourquoi installer un système d’alarme au sein d’une entreprise ?

Plus votre entreprise grandit et plus cette dernière s’expose à des risques de cambriolages ou de vols. Attention, ce n’est pas parce que vous êtes une TPE ou PME que vous n’avez pas besoin d’avoir un certain minimum de sécurité, bien au contraire.

Pour lutter contre les personnes malintentionnées, avoir un bon système d’alarme ou renforcer un système existant vous permettra d’éviter bons nombres de mésaventures. Grâce à un système adapté à votre infrastructure et à vos besoins, il vous sera plus facile d’anticiper les différentes attaques que vous pourriez subir. 

Quelles différences entre une alarme professionnelle et une alarme domestique ?

Avant d’aborder les différences entre ces deux types d’alarme, il est important d’identifier les similitudes que celles-ci proposent à leurs utilisateurs. En effet, elles ont des points communs au niveau de la boîte centrale. Comme pour les alarmes d’entreprise, les alarmes maison peuvent elles aussi être branchées à plusieurs détecteurs, des caméras de vidéosurveillance et une sirène d’incendie. Elles peuvent être également gérées par des ordinateurs même si, en règle générale, celles-ci sont controlées par une tablette ou smartphone.  

Mais si une alarme professionnelle et une alarme domestique présentent quelques similitudes sur un point en particulier, ces dernières se différencient sur la performance et la technologie utilisée.

Les alarmes professionnelles à la pointe de la technologie

L’un des avantages principaux de l’alarme professionnelle est qu’elle est souvent de meilleure qualité que l’alarme domestique. On reconnait une alarme d’entreprise pour sa longévité, ses différentes fonctionnalités proposées et son efficacité. Par exemple, si vous optez pour une alarme professionnelle, vous pourrez profiter du bouton panique comme ceux que l’on retrouve dans les banques sous les bureaux. Cette dernière permettra à vos employés en charge de l’accueil de prévenir discrètement d’un danger potentiel au sein de vos locaux.

Un investissement humain et financier pour ce type de système

En effet, une alarme domestique requiert d’avoir un dispositif avec ou sans abonnement. Si vous optez pour un abonnement, une agence de sécurité se chargera d’assurer votre protection à distance sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas prendre d’abonnement, ce sera à vous de vous charger de votre propre sécurité grâce à des appareils mobiles (tablettes, smartphones).

Cependant, pour une alarme professionnelle il vous faudra également prévoir un investissement humain pour qu’il puisse assurer la sécurité sur toute votre infrastructure. Vous devrez alors recruter du personnel qualifié et créer un espace de surveillance, afin qu’ils puissent agir dans les meilleures conditions possibles.

Choisir son alarme professionnelle : comment faire ?

Lorsque vous vous apprêtez à faire le choix de votre alarme, il n’est pas forcément nécessaire de regarder les marques ou les multiples options qui vous sont proposées. Attention, l’idée n’est pas de prendre n’importe quoi ! Il faut tout de même se renseigner sur les différentes offres d’équipements de sécurité présentes sur le marché. 

Mais ce qui doit vous intéresser le plus est de savoir quels sont vos besoins liés à l’acquisition de ce type de dispositif et adapter vos équipements en fonction de vos critères de sélection. Voici donc quelques points à prendre en compte :

La zone à couvrir et le type de bâtiment à équiper

Selon la superficie à couvrir, le choix de votre système d’alarme ainsi que le budget à prévoir pour cela seront différents. Si vous équipez un bâtiment avec plusieurs étages, il vous faudra prendre en compte les différents angles stratégiques à l’extérieur de l’infrastructure et à l’intérieur, afin d’avoir la sécurité la plus optimale possible.

Les accès de votre entreprise

Il est plus que primordial de connaître les différents accès de votre établissement, afin de ne rien laisser au hasard. En faisant cela, vous économiserez de l’argent et vous pourrez même bloquer les accès inutiles pour ne pas engendrer des frais inutiles. 

Le lieu de votre entreprise

Pour optimiser encore plus le choix de votre système d’alarme, il vous faudra également prendre en compte votre situation géographique. Par exemple, si celle-ci se trouve dans un endroit assez isolé ou dans une zone avec beaucoup de passage, il vous faudra adapter votre système de sécurité à cela. 

Opter pour un professionnel pour choisir et installer votre système d’alarme

Pour plus de tranquillité et d’efficacité, il est toujours recommandé d’avoir recours à un expert dans le domaine. Ce dernier pourra vous proposer une offre adaptée à vos besoins et à vos critères. C’est également lui qui pourra vous conseiller de rajouter des options supplémentaires à votre système, afin d’avoir la protection la plus optimale possible par rapport à votre entreprise. 

Une question ? Un devis ?

Vous avez une entreprise et vous souhaitez vous protéger contre d’éventuelles intrusions ou vols dans vos locaux ? Pourquoi ne pas faire appel à Domont ? En optant pour notre entreprise, vous faites le choix d’experts en installation de systèmes d’alarme et de vidéosurveillance. Nous nous déplaçons dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes pour vous conseiller et vous satisfaire. Contactez-nous sans plus attendre !

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